top of page

Chapitre II

 

Le réveil sonne à 7h00, ma mère me dit de me dépêcher. Je descendis les escaliers à toute vitesse et je m'assis dans la salle à manger pour prendre mon petit déjeuner. Je m'étais habillé d'un débardeur blanc avec une image d'ananas et d'un slim avec un dégradé de Rose, je pris mes sandales et m'installai dans la voiture. Arriver devant mon nouveau lycée, je sortis de la voiture puis respira un bon coup et entra dans la cour. À ma droite se trouvait un groupe de garçons et à ma gauche un groupe de filles, j'allais m'asseoir sur un banc toute seule. la sonnerie se mit à retentir je restais assise quelques instants puis une personne vient vers moi et me dit:

- Tu es la nouvelle ?

- Oui je m'appelle Morgane !

- Viens, suis-moi, je t'accompagne dans la salle de classe.

Je suivis ce garçon jusqu'à la salle de classe et je lui demandai son prénom.

- Il me répondit: Moi je m'appelle Thomas.

Et nous entrons en classe et sortaient nos cahiers et nos stylos.

***

Le soir, j'arrivai par le bus puis j'entrai dans ma maison, mes parents étaient partis faire des courses et ils m'avaient laissé une liste de tâches ménagères à faire qui était posé sur la table de la cuisine; Je la pris et me mis à lire:

 

Morgane,

- Range la vaisselle

- Passe l'aspirateur

- Ramasse le linge

Merci

maman


 

Je commençai à faire les corvées, j'ouvris la machine à laver la vaisselle et je rangeais les couverts puis les assiettes. Après avoir ranger la vaisselle je passais l'aspirateur dans la cuisine, le salon, les escaliers, la chambre de mes parents, puis ma chambre. J'ouvris la porte de ma chambre, il y avait de poser sur ma chaise des vêtements que je devais ranger dans mon armoire qui était encore vide. Je pris les vêtements, j'ouvris mon armoire, je pris des ceintres et je les accrochai. Je voulu toucher le fond de mon armoire mais je ne sentais rien donc je mis un pied dans l'armoire et j'essayai de nouveau de toucher le fond mais sans succès alors je me mis à rentrer entièrement dans mon armoire puis j'avançais tout doucement et je vis un petit rayon de lumière. J'étais dans un autre monde, un monde avec des créatures magiques, je regardais autour de moi, il y avait une petite forêt avec des maisons dans les arbres, la pelouse resplendissait avec le reflet du soleil. Je regardais ma montre il était 19h00 je devais vite rentrer pour terminer mes corvées. Je pris la pagnière à linge, puis je sortis dehors pour ramasser le linge, en rentrant je vis mes parents revenir des courses, je me dis que je ne devais pas parler de l'endrois secret que j'avais découvert à mes parents.

bottom of page